Vous Devriez Éviter de taper "Amen" sur une Publication Facebook, Voici Pourquoi !
Jusqu’à ce que je lise cet article, je ne voyais pas ce qu’il pouvait y avoir de mal à écrire « Amen » sur une publication Facebook. Et pourtant…
Comme l’explique Bright Side, n’importe quel utilisateur lambda aura déjà vu passer une publication du type « N’ignore pas cette publication et écris Amen », ou « Écris Amen si tu as un coeur », accompagnée d’une photo assez forte pour attirer la compassion des internautes (Handicap, Guerre,…).
Bien que je n’appréciais pas le concept, je n’y voyais pas vraiment de mal.
Pourtant l’arnaque est bien rodée.
On ne sauve pas une vie avec une mention « like » , et même si on le fait en partant d’un bon sentiment, on joue le jeu de nombreuses cellules qui cherchent à regrouper toujours plus de fans pour propager VOS donnés, mais également des escroqueries et/ou des publicités malveillantes qui peuvent mener au piratage de votre compte, ou Facebook, ou bancaire dans certaines situations.
Tout n'est que question de "popularité", plus une publication est "aimée", plus sa visibiité augmente, donc plus la page a de chances de réunir d'éventuelles victimes.
Soyez prudents...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.