Vous connaissez les chutes d'Havasu ? Vous devez absolument vous y rendre avant de mourir...
Les chutes d’Havasu se trouvent dans le parc national du Grand Canyon, près de Supai dans la réserve indienne de Havasupai.
Havasupai ou Havasu’Baaja est le nom d'une tribu amérindienne vivant au nord-ouest de l'Arizona, aux Etats Unis.
En fait, Havasupai signifie le « peuple des eaux bleu-vert ». Cet endroit paradisiaque est peu connu étant donné qu’il est situé à 160 kilomètres des premiers signes de civilisation.
Les chutes d’Havasu sont des cascades d’eau à la coloration turquoise intense. Les plans des splendides chutes d'eau se marient avec les roches de couleur rouge vif créant un accouplement fabuleux.
Havasu obtient sa splendide couleur bleue du magnésium présent dans l’eau. Plus les bassins sont profonds et plus le carbonate de calcium est libéré. Le bleu de l’eau est donc de plus en plus présent car la teneur relative en magnésium augmente.
Arthur et Julia Pelio forment un couple d'aventuriers qui tient un blog sur le voyage (ThisWorldExists.org). Ils viennent de publier ces quelques photos qui risquent bien de vous bluffer !
Un endroit exceptionnel à ne pas manquer !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.