Voici Shrek, le mouton qui refusait de passer chez le coiffeur
Shrek est un spécialiste de l'évasion : à chaque fois que l'heure de la tonte sonne, vers le printemps, ce mouton insoumis se débrouille pour s'éclipser quelque part dans le paysage néo-zélandais.
Ce petit manège a duré six ans. Six longues années durant lesquelles Shrek a échappé au 'coiffeur' et accumulé une masse considérable de laine. Lorsque l'on a enfin pu lui mettre la main dessus pour le tondre, Shrek ressemblait davantage à une boule sur pattes qu'à un capriné.
Un exploit qui nous pousse à nous demander si la laine pousse indéfiniment si le mouton n'est pas tondu. La réponse est oui... et non !
Oui pour la plupart des moutons domestiques, comme ceux appartenant à l'espèce Mérinos, ce qui est d'ailleurs le cas de notre ami Shrek.
Et non pour les espèces sauvages telles que le Mouflon Canadien. Ces bêtes perdent naturellement une partie de leur laine chaque année.
Revenons au cas de Shrek, l'ex-fugitif de Nouvelle-Zélande, avec ces quelques photos de lui avant et après être passé par la case tondeuse...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.