Voici Shenghua, le petit miraculé de Tianjin

Trois jours après la gigantesque explosion dans entrepôt chimique à Tianjin (nord-est de la Chine), survenue le 12 août dernier et qui a fait 114 morts, les équipes de sauvetage ont été agréablement surprises de trouver un signe de vie parmi les décombres.
Ils ont, en effet, découvert un chiot au beau milieu du site sinistré. Nul ne sait comment le petit chien a pu s'en sortir totalement indemne, sans aucune égratignure, alors que la catastrophe a pratiquement tout détruit autour de la zone de l'explosion.
Un petit miracle qui a redonné de l'espoir aux sauveteurs, auprès desquels Shenghua - c'est le prénom qu'ils lui ont donné et que l'on pourrait traduire par 'biochimique' - a choisi de rester un bon bout de temps.
Il semble toutefois que Shenghua ait d'ores et déjà trouvé une famille d'accueil. Sa fabuleuse histoire a en effet touché un grand nombre d'internautes en Chine et ailleurs dans le monde, si bien que des milliers de personnes ont manifesté le désir de l'adopter.
Longue vie à Shenghua, le petit miraculé de Tianjin...

Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.