Voici Nid d'Eau, une maison écologique flottante et totalement autonome...
Les surfaces habitables venant à manquer, la solution serait peut-être d’utiliser l’eau.
C’est ce que pense l’architecte italien Giancarlo Zema qui arrive avec un concept de maison flottante et arrondie assez intéressant.
Le projet nommé WaterNest 100 (Nid D'eau) est notamment soutenu par la firme londonienne EcoLife !
La maison est prévue pour être respectueuse de l’environnement, tous les matériaux utilisés pour la construction sont recyclés, composés notamment de bois et d’aluminium pour le toit solaire.
L’habitation offrirait près de 100 m² d’espace de vie et serait assez légère pour flotter sur l’eau.
« L'inspiration m'est venue en observant des nids d'oiseaux aquatiques partout dans le monde. Les oiseaux peuvent y vivre avec leur progéniture en totale harmonie avec la nature », explique l’architecte.
L’intérieur dispose d’un grand salon, d’une ou deux chambres, d’une cuisine, d’une salle à manger, et d’une salle de bain. (Pièces que vous pouvez modeler selon vos préférences). Les baies vitrées et la terrasse sont parfaites pour la lumière et la vue sur l'eau.
La maison peut être amarrée sur les rivières, les lacs, les atolls ou sur une mer calme. C’est un long pont qui permettra d’y accéder. On pourrait très bien imaginer en faire un restaurant, des bureaux, un bar ou un magasin.
Les consommations sont contrôlées et le gaspillage est évité au maximum. Point de vue énergie, la consommation est très basse grâce à un système de chauffage qui assure une température régulée automatiquement. L’air est renouvelé via un procédé de micro-ventilation qui se trouve sur le plancher et sur le plafond.
Vous aimez?
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.