Voici LA technique pour avoir des sourcils parfaits, SANS pince à épiler !
L'épilation des sourcils est une opération minutieuse et douloureuse qui se fait très généralment à l'aide d’une pince à épiler. Mais il existe une toute autre méthode bien plus simple, efficace et moins douloureuse.
Vous découvrirez, un peu plus bas, une méthode inévitable dont vous aurez besoin, afin d’obtenir des sourcils parfaitement dessinés.
Certaines femmes ont tendance à user de la pince à épiler, d’autres préfèrent la cire car elles prétendent que le rendu est lisse… Sauf qu’il existe un risque de favoriser le relâchement cutané au moment où on retire la cire de façon brusque, ce qui affecte l’élasticité de la peau…
Par ailleurs, l’épilation au fil est une méthode de grand-mère qui est sans nul doute aussi efficace.
L’astuce est de coincer les poils entre deux fils et de les arracher à partir de la racine. Le poil n’est donc pas cassé et la repousse se fait plus lentement.
Avant de vous épiler les sourcils, commencez d’abord par tracer la forme que vous voulez obtenir.
Attention, cela ne doit être ni trop minuscule, ni trop gros.
Afin d’avoir une forme adaptée à votre visage, il vous suffirait justement de tracer une ligne verticale qui relie : le sourcil, le coin interne de votre œil puis la base de votre narine.
Ensuite, tout ce qui déborde de cette ligne doit être retiré.
Afin de déterminer l’endroit où le sourcil doit se terminer, à partir de la commissure des lèvres, tracez une ligne qui passe par le coin externe de votre œil jusqu’au sourcil.
Quant à l’épaisseur, le coin interne du sourcil doit être plus épais. Évitez de vous épiler le haut des sourcils afin de préserver son aspect naturel. Nous vous conseillons également de vous épiler après avoir pris une douche, car les pores sont dilatés et les poils se retirent plus facilement.
Voici les étapes à suivre :
1. Prenez un fil en coton.
2. Coupez-le à la longueur de votre avant-bras, ensuite nouez les deux bouts. Le fil doit former une boucle tendue entre l’index et le pouce de chaque main.
3. Maintenez ensuite le fil entre vos doigts et tournez ensuite l’une de vos mains, de façon à ce que vous obteniez un sablier.
4. Pareil à un ciseau, écartez le pouce et l’index de la main droite et commencez à vous épiler !
Quelques conseils :
Afin d’obtenir un résultat parfait, nous vous conseillons fortement de placer la partie centrale du fil dans le sens contraire du poil. Quand vous aurez fini de vous épiler, en cas d’irritation vous pouvez appliquer un peu d'huile de coco.
Comment avoir des sourcils plus épais?
L'huile de ricin donne une forme resplendissante aux sourcils. Ce produit tout à fait naturel est riche en oméga 6 et 9 et nourrit la peau, favorisant ainsi la pousse des cheveux, cils ainsi que les sourcils justement.
Avant de vous coucher, vous pouvez appliquer cette huile et vous remarquerez la différence au fil du temps.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.