1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Voici comment reconnaître les signes d'une crise cardiaque, un mois avant le drame...

Voici comment reconnaître les signes d'une crise cardiaque, un mois avant le drame...

Illustration : "Voici comment reconnaître les signes d'une crise cardiaque, un mois avant le drame..."

Nos mauvaises habitudes alimentaires, le stress, le tabac, la sédentarité ou, à l’inverse, une activité physique trop intense, font partie de ces choses qui contribuent grandement à altérer l’état de notre cœur et de notre système cardiovasculaire en général. Leurs effets font augmenter les risques de crises cardiaques, qui peuvent s’avérer fatales.

En plus de modifier son mode de vie de manière à protéger son organisme, il s’agit aussi de savoir déceler les signes avant-coureurs de ces attaques. Il existe, en effet, des symptômes qui sont susceptibles d’annoncer une crise cardiaque plusieurs semaines avant qu’elle ne survienne. En voici 6...

1. Des essouflements

Illustration de l'article : Voici comment reconnaître les signes d'une crise cardiaque, un mois avant le drame...
Un afflux sanguin affaibili fait que les poumons ne sont plus capables d'acheminer correctement l'oxygène vers les organes vitaux. Un phénomène associé à des troubles respiratoires, qui doivent donc vous inciter à voir votre médecin le plus tôt possible.

2. De la fatigue

Si les artères sont en partie bouchées, l'afflux sanguin vers le coeur s'en voit affaibli. Par conséquent, ce dernier se met à travailler beaucoup plus que d'habitude, ce qui vous met dans un état de fatigue quasi permanent.

3. Une sensation de vertige et des sueurs froides

Illustration de l'article : Voici comment reconnaître les signes d'une crise cardiaque, un mois avant le drame...

Les vertiges, les pertes d'équilibre et les sueurs froides qui y sont associées sont souvent les conséquences d'une arrivée insuffisante de sang vers le cerveau.

4. Des symptômes liés à la grippe

Illustration de l'article : Voici comment reconnaître les signes d'une crise cardiaque, un mois avant le drame...

Parmi les personnes ayant subi des attaques cardiaques, beaucoup ont fait état de symptômes grippaux ressentis quelques temps avant celles-ci

5. Des douleurs au niveau du thorax

Ces sensations évoquent souvent celles associées à l'angine de poitrine. Si elles sont observées pendant plus d'une demi-heure, il est vivement recommandé de voir son médecin dans les plus brefs délais.

6. Sensation de faiblesse

Les muscles ne sont plus alimentés par l'oxygène de manière normale à cause d'un flux sanguin amoindri. Un phénomène qui provoque une grande sensation de faiblesse et l'impression d'avoir du mal à tenir sur ses jambes.