Une serveuse paye l'addition de 2 pompiers mais ce sont eux qui lui font le plus beau des cadeaux...
Nos deux pompiers s’appellent Paul Hullings et Tim Young et ils sont originaires du New Jersey !
Ce jour là, ils se sont battus pendant plus de 12 heures pour venir à bout d’un incendie avant de décider, vers 6h du matin, d’aller prendre le petit déjeuner dans un bistro du coin.
Une fois le petit déjeuner terminé, Liz Woodward, la serveuse qui s’occupait d’eux et qui les avait entendu parler de leur soirée difficile s‘est approchée et en guise d’addition, elle leur a remis ce petit message:
'Le petit déjeuner, c’est pour moi ! Merci pour tout ce que vous faites ! Merci pour vos services envers les autres et le fait que vous alliez porter secours dans des endroits ou d’autres fuient. Vous êtes courageux, forts et vaillants, merci pour votre audace, vous êtes des exemples ! Allez-vous reposer maintenant !'
En lisant le message, nos deux pompiers ont eu du mal à retenir leurs larmes.
Très touché, c’est sur Facebook que Tim a posté:
“C’est un acte si altruiste et gentil. Je conseille vivement à mes amis d’aller dans ce commerce, et si Liz est votre serveuse, laissez-lui un gros pourboire.”
L’histoire ne s’arrête pas là. Après quelques jours, les pompiers ont appris que le papa de Liz, Steve, était tétraplégique et paralysé depuis bientôt 5 ans.
La jeune femme avait même créé une page pour récolter des dons afin d’acheter une voiture qui soit accessible en fauteuil roulant, l’histoire de pouvoir conduire son papa où bon lui semble !
Tim a encouragé ses amis à envoyer des dons pour aider la généreuse serveuse:
“Il s’avère que la jeune femme qui nous a offert le petit déjeuner a plus besoin d’aide que nous…”
Et la magie n’a pas tardé à opérer. En quelques jours, 70.000$ ont pu être récoltés, soit 53.000 de plus que ce qu’elle s’était fixé comme objectif au départ (17.000$)
Liz et sa famille ne pourront jamais assez remercier les deux pompiers pour ce qu’ils ont fait:
“Tout ce que je voulais, c’était leur payer le petit déjeuner. Je ne m’attendais pas à plus qu’un sourire, cela illustre bien le fait qu’il faut être généreux les uns avec les autres et que même le plus petit des gestes peut changer une vie.' explique la serveuse...
À travers cette histoire, on peut remarquer que la gentillesse rapporte et que le fait de faire le bien peut parfois rapporter plus qu’on ne pourrait le croire !
N’hésitez pas à partager cette belle histoire autours de vous...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.