Une méthode naturelle à base de persil pour le traitement de vos pieds gonflés !
Le gonflement des pieds s’explique par l’accumulation de liquide dans l’organisme. Pour s’en débarrasser, nous vous proposons des remèdes qui régularisent le fonctionnement rénal, dans le but d'éliminer l'eau retenue dans cette partie de notre corps.
Les pieds gonflés sont fréquents, surtout chez les personnes âgées, en surpoids ou les femmes enceintes. Ce gonflement peut être provoqué par un dysfonctionnement rénal ou un trouble circulatoire.
Dans la suite, on va vous présenter une solution naturelle, efficace et aussi simple pour lutter contre cette anomalie… Le persil.
Cette plante aromatique et diurétique renferme de nombreux composants essentiels tels que la vitamine A, les vitamines du complexe B, la vitamine C et les minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium. Elle contient aussi des fibres, des antioxydants, des protéines et des graisses saines. En outre cette plante dispose de propriétés detoxifiantes et anti-inflammatoires.
Alors, grâce à ces propriétés nutritives et médicinales le persil stimule l’expulsion des liquides retenus dans l’organisme. Il élimine aussi les toxines et toute substance responsable d'inflammations.
Il permet donc de soulager les douleurs et les fatigues chroniques, d’abaisser la tension et de rétablir la circulation sanguine.
Comment faire cette recette ?
Il s’agit de préparer le persil sous forme d’infusion. Il suffit d’avoir 3 branches de persil et 2 tasses d’eau (500 ml)
Etapes :
1. Vérifier que vous avez pris la partie verte et la racine du persil.
2. Mettez les branches de persil dans un bocal avec de l’eau et du vinaigre pour les désinfecter.
3. Mixez le mélange jusqu’à l’obtention d’une purée.
4. Ajoutez la purée de persil dans l’eau qui a atteint son point d’ébullition.
5. Laissez le mélange reposé pendant une nuit. Le lendemain, filtrez et servez votre boisson.
6. Vous pouvez faire votre recette 2 ou 3 fois par jour.
Comment consommer ?
Le traitement se fait pendant deux jours consécutifs. Ensuite, vous pouvez arrêter pendant trois jours avant de reprendre.
La première dose doit être ingérée à jeun. Les autres éparpillées dans la journée.
Ne dépassez pas les doses indiquées.
Vous allez remarquer une diminution de l’inflammation qui affecte vos jambes et vos pieds, dès la prise de ce traitement
Contre-indications :
En contenant de l’acide oxalique, le persil est déconseillé pour les calculs rénaux.
Il est également déconseillé pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale ou de problèmes associés.
Une femme enceinte doit consulter son médecin avant la consommation de cette recette.
Pour optimiser les résultats de ce traitement, nous vous recommandons de pratiquer des exercices qui feront travailler vos jambes et de consommer une grande quantité d’eau. C’est bénéfique pour la circulation sanguine, et pour les reins.
Si le problème persiste n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.