Une maman abandonne sa fille d'un mois... Détruit, le papa écrit une lettre ouverte très touchante !
Richard Johnson, 21 ans est devenu papa en Janvier 2015.
La joie a vite laissé place à l’incompréhension quand sa copine a décidé de mettre les voile vers la Californie en emportant le bébé avec. Mais très rapidement, cette dernière a changé d’avis allant jusqu’à menacer Richard d’abandonner sa fille, Persephone, s’il ne venait pas la chercher immédiatement.
L’homme a pris le premier avion pour aller récupérer son enfant et le ramener chez lui.
C’est là qu’il a constaté qu’il n’était pas du tout prêt à élever un enfant seul. Terrifié, l’homme a trouvé de l’aide auprès d’une communauté Facebook appelée « Life of Dad » où il a pu voir qu’il n’était pas le seul dans cette situation.
Voici la lettre ouverte qu’il a adressé à la communauté « Life of Dad »
« Cher Life of Dad,
Je m’appelle Richard Johnson, et je suis le père célibataire d’une adorable petite fille, Persephone. Sa mère nous a abandonnés un mois après sa naissance. Nous ne savons toujours pas vraiment pourquoi, mais nous soupçonnons une dépression post-natale. Durant les premières semaines de notre vie à deux (Persephone et moi), j’ai découvert votre page un peu par accident. Déjà que j’étais tellement inquiet et effrayé à l’idée de devenir un père, mais maintenant que j’étais un père célibataire, et que j’avais deux rôles à remplir… … je n’étais pas sûr d’y parvenir. »
« J’avais déjà lu tous les livres destinés aux jeunes parents qui étaient passés à ma portée, et j’avais regardé plus de 1000 heures de vidéos YouTube sur tous les sujets possibles et imaginables : faire des tresses, mettre du vernis à ongles, et gérer des crises parentales banales… Et puis quand j’ai commencé à suivre attentivement votre page, je me suis aperçu qu’il existait d’autres pères célibataires dans la même situation que moi. »
« Votre page a commencé à me redonner énormément confiance en moi, et m’a réellement aidé à traverser cette épreuve. »
« Aujourd’hui, nous sommes très heureux, et nous continuons d’évoluer ensemble, jour après jour. Persephone a désormais 10 mois, et mes amis me demandent constamment des conseils pour élever leurs enfants. Ma fille et moi, nous avons traversé bien des épreuves, et c’est votre page, ainsi que les gens qui y publient des messages, qui nous ont aidés à le faire. Aussi, nous voulions tous les deux vous remercier du fond de notre coeur. Sincèrement, Persephone et Richard Johnson. »
Bravo à ce formidable papa!
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.