Une jeune femme parcourt des milliers de km pour retrouver la chienne qui l'a sauvée
Georgia Bradley, une jeune étudiante britannique à l'Université de Plymouth et originaire des Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre), a vécu une mésaventure lors de ses vacances sur l'île de Crète, en Grèce.
Alors qu'elle était sur la plage, elle a été accostée par deux hommes qui lui ont proposé d'aller boire un verre. Face à son refus, ils se sont montrés agressifs et ont entrepris de s'en prendre à elle, mais un ange gardien se trouvait tout près de la scène pour Georgia. Une chienne errante s'est ruée vers les deux assaillants en aboyant de toutes ses forces, ce qui a fini par les éloigner.
La brave bête a ainsi sauvé Georgia, qui n'a pas arrêté de penser à elle après son retour en Angleterre. Si bien qu'elle a décidé de revenir le pluôt possible sur cette même plage crétoise, dans l'espoir de la retrouver. Elle a donc repris l'avion en direction de l'île grecque deux semaines plus tard, sans être sure de revoir la chienne qui l'avait sortie d'affaire.
Et contre toute attente, Pepper (c'est ainsi que Georgia Bradley la surnommera) se trouvait là, au même endroit où elle l'avait laissée. La jeune étudiante a alors décidé qu'elle ne retournerait pas en Grande-Bretagne sans Pepper et a fait tout ce qu'il fallait pour assurer son adoption. Après plusieurs milliers de kilomètres de voyages et autant de dollars dépensés, ainsi qu'une période de quarantaine, Pepper a enfin pu accompagner Georgia chez elle, en Angleterre.
Mais cette belle histoire ne s'arrête pas là ; une semaine après l'arrivée de Pepper dans la maison de Georgia, la brave chienne a donné naissance à six adorables chiots...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.