Une femme est insultée de "grosse vache" par une employée. Une vieille dame dans la file réagit comme il faut !
Alors que je suis au comptoir du coin pizzéria d’un centre commercial et que je m'apprête à commander, j’observe une certaine irritation sur le visage de la vendeuse.
« Qu'est-ce que tu veux? » m’a-t’elle demandé.
Sans me soucier du ton méchant qu’elle venait d’employer, je lui ai répondu: 'Bonjour, j'aimerais une pizza au fromage ainsi 6 portions de légumes'.
«Tu n'as pas besoin d'autant de bouffe. » m’a t’elle rétorqué.
« … Je vous demande Pardon?! »
« Tu es déjà trop grosse pour avoir besoin de manger autant. Je ne vais pas te vendre de la pizza juste pour que tu puisses la vomir, bouffe légumes, ça suffira amplement. »
Outrée, je lui demande de parler au gérant le plus rapidement possible mais elle ne veut rien entendre.
« Jamais, je ne vais quand même pas appeler le gérant parce que tu veux te goinfrer comme une truie. »
Avant que je n’aie le temps de répondre, une autre employée qui venait d’assister à la scène a pris la parole:
« 1000 excuses madame, nous préparons votre commande et je vous fais venir le gérant sur le champ. »
« BORDEL! Tu ne vas pas te plier aux demandes de cette grosse vache!? » a repris l’employée désagréable.
Derrière moi une file était en train de se créer et une dame âgée a pris la parole en pointant l'employée arrogante du doigt:
« Tu dis un mot de plus et je vais te botter le derrière comme tes parents auraient dû le faire il y a bien longtemps, espèce de petite peste irrespectueuse! »
Puis le gérant est arrivé et l'employée en question refusait d'assumer ses paroles pendant que j’expliquais les choses à son patron, et ce malgré le support de l'autre employée et des autres clients. Le gérant semblait ne pas me croire une seule seconde, pourtant il a tout de même dit:
« Bien, nous allons préparer votre commande et nous pourrons considérer que ce problème est réglé ».
Il n’en fallait pas plus à la vieille dame pour reprendre à nouveau la parole:
« Pardon? Vous allez laisser votre employée manquer de respect aux clients comme ça sans rien faire? Si c’est comme cela je vais passer un petit coup de téléphone »
C’est alors qu’elle a dégainé son téléphone et en prononçant le nom de la personne au bout du fil, le gérant et l'autre employée sont devenus blancs comme neige. Ensuite elle a tendu son téléphone au gérant:
« Mon mari aimerait vous adresser quelques mots. »
Le gérant et l'autre employé ont disparu dans la cuisine en niant ce qui venait de se passer, mais la vieille dame m’a expliqué:
« Cette affaire appartient à mon mari. J'ai pourtant passé des années ici, mais apparemment ces deux idiots ne m'ont pas reconnue.'
Elle se tourne alors vers l'autre employée et lui demande: « Peux-tu SVP préparer la commande de cette dame ainsi que des gens qui patientent dans la file, assure-toi également de ne rien leur facturer, c'est le resto qui offre. »
« Mais vous n'avez pas besoin de faire ça, merci beaucoup, mais je peux payer mon repas sans problèmes. » lui ai-je-dit.
« Vous avez raison, je n'ai pas besoin de le faire, mais ça me semble normal… Ah, et en passant, vous êtes radieuse! »
Je lui ai répondu: « Merci pour tout ce que vous venez de faire. »
« C’est tout à fait normal » m’a-t’elle répondu.
Alors que je terminais mon repas, j'ai vu un vieil homme rejoindre la vieille dame et se diriger dans la cuisine où le gérant et l'employée frustrée se sont immédiatement mis à pleurer en ramassant leurs affaires. J’en ai déduit que c'était leur dernier jour de travail.
Source: http://www.upmoments.com/rude-worker-refuses-to-serve-food-to-fat-customer/
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.