Une femme de 26 ans trouve un bébé abandonné dans un carton... Ce qu'elle en a fait a troublé toute la nation !
Dans un village situé à Beiwei (en Chine), une chose inhabituelle s'est produite. Un gros carton a été déposé devant une usine mais personne n’y a prêté attention. Aucun curieux n’a daigné se pointer. Ils pensaient tous que c’était une vulgaire poubelle.
Or, cette boîte en carton contenait… un bébé !
C'est à force de pousser des cris qu'il a fini par attirer l’attention de l’un des passants. Ce qu’il a vu l'a immédiatement alerté.
Le petit bonhomme était sous une couverture et, à ses pieds, était placée une bouteille de lait et 100 Yuan (environ 13 €).
Le passant au cœur attendri était en fait une mère qui venait d’accoucher quelques semaines auparavant. Sans la moindre hésitation, la femme s’est assise par terre, a pris le nourrisson dans ses bras, l'a rassuré puis allaité.
Le bébé a instantanément cessé de pleurer.
Le pauvre petit bout de chou souffrait par ailleurs d’une paralysie cérébrale. Il a donc été confié à un centre d’aide sociale de la ville de Xianyang.
Les policiers continuent leur enquête afin de retrouver la personne qui a abandonné l'enfant !
L’un des passants a pu immortaliser le moment où la maman allaitait le nourrisson. L'histoire a très vite fait le tour de la Chine et nombreux sont les remerciements qu'elle a pu recevoir de la part du peuple !
Applaudissons fort cette femme à la bonté démesurée !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.