Une conductrice lit la pancarte d'un SDF et se stoppe pour l'aider. 2h plus tard, ça va au-delà de ce qu'elle imaginait !
Dee nos jours, les SDF sont de plus en plus nombreux. Nous compatissons, nous nous arrêtons parfois et les aidons comme nous le pouvons. Sauf que, des fois, il nous arrive de ne pas daigner leur jeter le moindre regard. En effet, nous pouvons être pressés pour aller au travail, pour faire des courses de dernière minute ou tout simplement pour être à l’heure à un meeting. Les SDF, adossés généralement contre un mur, passent à ce moment-là pour une ombre qu’on ne voit malheureusement pas…
Alors qu'elle conduisait, une Alaskienne du nom de Kenyada Waters s’est dit : « cette fois je m’arrête ! ».
La personne qu’elle voulait secourir était un homme d’une quarantaine d’années, tenant une pancarte où il y avait mentionné : « Au chômage depuis trop longtemps. Pouvez-vous m’aider ? ».
La dame, au cœur attendri, nous raconte ce qu’elle a fait pour lui sur son compte Facebook :
“Aujourd’hui j’ai vu un homme sur le bord de la route avec une pancarte ! Et Dieu m’a dit de lui donner ma carte et de l’embaucher pour le faire travailler dans ma boîte !
Je l’ai approché et lui ai donné ma carte de visite. Je lui ai un peu parlé de mes affaires et de la façon dont il pouvait m’aider. Il a commencé à me dire comment il avait été licencié il y a quelques mois et à quel point il luttait pour joindre les deux bouts. Il était sur le point d’être expulsé de son appartement et il avait tellement honte de se tenir là, sur le bord de la route, à demander de l’argent. Mais c’est la seule chose qu’il pouvait faire pour payer ses factures de téléphone afin d’être embauché !
Il n’arrêtait pas de dire qu’il n’était pas feignant, qu’il avait travaillé dans les espaces verts depuis plus de 20 ans ! C’est juste un brave gars qui traverse une période difficile et qui a épuisé toutes ses ressources !
Il a dit que les gens qui passaient devant lui en voiture lui criaient de se trouver du travail et l’insultaient en lui disant qu’il était stupide et feignant, sans savoir qu’il avait envoyé plus d’une vingtaine de candidatures mais qu’il n’avait rien pu entendre en retour !
Car comme son téléphone a été coupé, il n’a aucun moyen d’être contacté. Cela lui a fait rater de nombreuses opportunités !!! Alors Dieu m’a dit de payer sa facture de téléphone portable. Et je n’ai pas seulement payé pour un mois mais pour deux !!! Cet homme a pleuré au magasin ! (…)
Dès que sa ligne a été rétablie, il a reçu un SMS et me l’a lue pendant qu’on déjeunait. Le texto venait d’un boulot pour lequel il avait postulé et disait qu’il pouvait probablement commencer dans deux semaines !!! WOW!!! Le timing parfait !
Arrêtez de juger les SDF ! Ils ne sont pas tous feignants et drogués ! Cela pourrait vous arriver un jour ! Au lieu de les montrer du doigt, tendez-leur votre main ! J’ai passé deux heures avec lui et nous sommes amis maintenant !”
Nous saluons la bravoure ainsi que la générosité de Kenyada Waters. Vous pouvez faire pareil si vous en avez les moyens et l'envie, il suffit juste d’être patient, bienveillant et compréhensif.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.