1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. LOL
  4. Un policier arrête une voiture avec 5 vieilles dames pour une raison qui risque de vous donner le sourire !

Un policier arrête une voiture avec 5 vieilles dames pour une raison qui risque de vous donner le sourire !

Illustration : "Un policier arrête une voiture avec 5 vieilles dames pour une raison qui risque de vous donner le sourire ! "

Cette histoire a été partagée par NewsLink et elle est pour le moins drôle et surprenante.

Alors qu’il se trouve sur le bord de l’autoroute avec un radar mobile pour contrôler les excès de vitesse, un agent voit passer une voiture qui circule très lentement sur la voie rapide. L’homme décide de pointer son radar vers celle-ci et capte une vitesse de 22km/h.

Sachant qu’une vitesse aussi basse met autant les autres automobilistes en danger qu’un excès de vitesse, il décide se mettre en marche, met les gyrophares et arrête la voiture en question.

Une fois à hauteur de la voiture, il constate que la voiture ne comporte que des vieilles dames assez âgées. En observant un peu plus attentivement, il remarque également qu’elles ont les yeux grands ouverts et qu'elles sont toutes blanches comme neige. Il n’y prête pas plus attention que ça, et la conductrice s’arrête presque immédiatement sur la bande d’arrêt d’urgence.

Ne comprenant pas pourquoi on l’arrête, elle décide de demander au policier: « Pourquoi m'arrêter? Je ne faisais pas d'excès de vitesse. Je roulais EXACTEMENT à la vitesse recommandée. ».

« Mais madame, vous ne dépassiez pas la limite de vitesse, mais vous devriez savoir que de rouler plus lentement que la vitesse recommandée sur une voie rapide peut être très dangereux pour les autres conducteurs autour de vous. »

Ne comprenant toujours pas ce qu’on lui reproche, la dame rétorque: « Rouler en-dessous de la limite permise? Mais non, monsieur! Je roulais exactement à la vitesse recommandée…Soit 22 kilomètres par heure! »

C’est là que la pièce est tombée pour le policier ! 'Madame, le 22 inscrit sur ce panneau routier est le numéro de l'autoroute. Ce n'est pas la limitation de vitesse!'

Complètement embarrassée, la vieille dame s’excuse tout en remerciant le policier de lui avoir fait comprendre son erreur mais juste avant de partir, ce dernier ajoute: « Mais, au juste, est-ce que tout le monde va bien à bord? Vos passagères semblent un peu sous le choc et n'ont pas dit un mot depuis tout à l’heure.?. »

Et avant de reprendre la route, la vieille dame lui répond: 'Ah ça, ne vous inquiétez pas... Elles iront mieux tout à l'heure! C'est que nous venons tout juste de sortir de la route 180.'

Source:Newslinq