Un homme a trouvé cette lettre dans un aéroport, son contenu est une vraie leçon pour tous...
En se rendant vers son terminal dans l'aéroport de San Francisco, un homme est tombé sur une lettre pliée sur laquelle était écrit:
'Lizez-moi'.
Un cadeau inestimable, puis une histoire réconfortante et inspirante qui devrait vous plaire !
La voici avec une traduction juste en dessous:
Traduction:
'J’ai récemment quitté une relation de violence psychologique. Après des mois d’insultes,de fausses accusations , de mensonges , de délires, de miroirs brisés et de batailles nocturnes … Je suis partie.
Je sais que j’ai été empoisonnée par chaque journée ou je suis restée. Donc, c’est avec un cœur lourd que j’ai quitté mon amoureux des trois dernières années,sachant que tout cela avait déjà duré trop longtemps. Il disparut de ma vie comme un mauvais rêve. Les premières semaines, tout mon corps semblait rejeter ce qui arrivait.
Pendant 3 ans j’avais vu le monde avec des lunettes roses à travers lui. J’ignorais qui j’étais sans lui.
Malgré la gentillesse d’amis et même d’étrangers, je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir terriblement seule. Mais c’était ce sentiment de solitude qui me libérerait. Peu à peu, j’ai réussi à sortir tous les souvenirs douloureux , tous les noms dont il me traitait profondément et qui étaient ancré dans mon esprit.
J’ai arrêté de croire les choses qu’il disait à mon sujet et que je croyais. J’ai commencé à voir comment la vie est extraordinaire et à couper le souffle. J’ai médité , bu trop de café , parlé à des étrangers , rigolé devant pas grand chose. J’ai fait de la poésie et je me suis arrêtée afin de sentir et de photographier chaque fleur que je croisais.
Une fois que j’ai découvert que mon bonheur ne dépendait que de moi-même, rien ne pouvait plus me blesser. J’ai trouvé la paix .
Chaque jour, je suis plus près de celle-ci que je ne l’étais hier .
C’est un processus , mais je suis remplie de gratitude et de joie. La fin de ma relation a été le catalyseur d’une richesse et de changements positifs dans ma vie . C’était le symbole le plus important, c’était un acte d’amour-propre.
C’était une réalisation de découvrir que je méritais d’être heureux et je pouvais choisir de l’être . Et donc , afin de laisser derrière moi les choses qui ne m’ont pas aider à grandir , je me défait d’une relique du passé douloureux .
Tous les jours pendant des années difficiles, je portais ce collier qu’il m’avait offert. Pour moi, le laisser partir est une déclaration joyeuse et c'est le signe que j’avance avec force et détermination.
S’il vous plaît, acceptez ce don comme un rappel que nous méritons tous ! Oui nous méritons tous et toutes le bonheur .
Qui que vous soyez, et, quelle que soit la douleur que vous ayez à combattre, j’espère que vous trouverez la paix.'
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.