Un gros pitbull lâché au milieu de dindonneaux
Le propriétaire d'un pitbull lui ouvre la porte de la cage où se trouvent plusieurs dindonneaux. Excité, le chien s'y introduit aussitôt. L'on pourrait s'attendre à un carnage.
Les jeunes dindes et dindons qui bougent dans tous les sens en glougloutant auraient pu réveiller l'instinct de prédation chez le pitbull, mais celui-ci préfère se montrer docile avec eux.
Les dindonneaux se hasardent même à grimper sur son dos sans que cela ne semble le gêner. Bien au contraire, le chien a l'air d'apprécier la compagnie de ces petits êtres turbulents.
L'on peut même voir l'un d'eux 'pris au piège' dans un coin de la cage pendant que le pitbull l'observe, l'air de dire : 'Tu n'as rien à craindre petit, je ne te veux aucun mal.'
Nos chiens sont ce que l'on en fait, quelle que soit leur race. C'est l'éducation que nous leur donnons qui détermine, en grande partie, leur comportement...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.