Un enfant et un jeune gorille jouent à cache-cache
Au Columbus Zoo and Aquarium situé à Powell, dans l'Ohio, un jeune gorille joue à cache-cache avec un enfant à travers la vitre de sa cage.
Un épisode assez drôle, plein de tendresse et qui nous pousse à nous intéresser de plus près au cas de ce petit singe débordant d'énergie et particulièrement joueur.
Il s'agit de Kamoli, un jeune gorille de deux ans qui est né en captivité dans ce zoo. Sa mère, qui a également grandi en captivité et a donc perdu une partie de ses dispositions naturelles, n'a pas su s'en occuper, ce qui a amené le personnel du Columbus Zoo and Aquarium a se charger de son éducation.
Ils ont fait en sorte que Kamoli grandisse autant à leurs côtés qu'auprès de ses congénères, de manière à ce que son comportement soit le moins dénaturé et le plus équilibré possible.
Grâce à leur travail, Kamoli est aujourd'hui un gorille joyeux et toujours enclin à s'amuser, spécialement avec les enfants, comme le montre cette vidéo...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.