Un bus écolo roulant au "caca", l'invention de la Capitale verte Européenne de 2015 !
Le Royaume-Uni prend des solutions radicales pour sauver la planète. Ce qui lui réussi, puisque la ville britannique de Bristol a été proclamée : 'Capitale verte Européenne de 2015.' Elle a récemment mis en place un véhicule écologique utilisant du carburant propre et très peu polluant (il rejette 80% d'oxyde d'azote et 20 à 30% de dioxyde de carbone de moins qu'un véhicule diesel classique). Enfin propre...hum, hum! Ce Bio-Bus est quand même alimenté par des excréments...
Pour recycler les déjections, ils utilisent la méthanisation, qui fermente les matières organiques, ce qui ne produit aucune odeur. Pour faire un plein, les excréments de 5 personnes suffisent, permettant ainsi de parcourir 300 kilomètres.
Ce bus écolo possède 40 places et tous ses occupants sont d'accord pour dire que 'ça ne pue même pas'. Sur les flancs du bus, vous verrez d'un côté des personnes responsables recyclant leur déchet et de l'autre, des personnes sur le trône comme pour montrer à tous le fonctionnement de ce transport en commun.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.