"Trash the dress" ou comment recycler sa robe de mariée !
'Trash the dress' est une manière comme une autre de recycler sa robe de mariée. Cette pratique, de plus en plus répandue dans les cérémonies de mariage, consiste à massacrer sa robe. Un moyen pour la mariée de laisser libre cours à son imagination (le mari peut participer à la séance s'il le souhaite). Alors que beaucoup de femmes se contentent de la ranger soigneusement dans l'armoire après la réception, d'autres font preuves de plus d'originalités.
La robe de mariée a toujours était un élément symbolique, sacré. C'est celle qui vous a coûté le plus cher, celle que vous avez cherché pendant des heures et accessoirisée à outrance pour la rendre sublime le jour J. Bref, c'est LA robe de votre vie! Alors pourquoi la détruire avec de la peinture, de l'eau ou la déchirer ?
Cependant, pour les femmes dont le mariage n'a pas fonctionné, c'est un moyen très efficace de faire le deuil de sa relation. Comme Shelby Swink dont nous vous avions déjà parlé!
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.