Tous les samedis, ils partent à la rencontre des sans-abris afin de passer du bon temps et de faire connaître leurs histoires ! Chapeau !
Chaque samedi, Martin et Heger vont à la rencontre de sans-abris, non pas pour les prendre en pitié, mais plutôt en tant qu'amis pour discuter et passer un bon moment d'échanges et de sourires.
Ces deux jeunes gens consacrent leur temps libre à écouter ces personnes laissés en marge de la société. Ils recueillent leurs témoignages et leurs histoires afin de les faire connaître à travers le réseau social Horyu, un site conçu pour 'soutenir des actions positives, partager du contenu qualitatif et susciter des interactions impactantes'.
L'objectif de leur démarche est de casser les préjugés et de rapprocher les passants et les sans-abris, de manière à encourager la communication et la solidarité.
C'est le sujet de ce documentaire intitulé Sans A_...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.