Test de personnalité : choisissez une figure et découvrez vos points forts
Les tests de personnalité sont des outils très efficaces pour en connaître davantage sur soi-même. Grâce à cette image, vous serez en mesure d’identifier vos points forts. Le principe en est très simple, il suffit de choisir une figure et de lire l’interprétation qui correspond.
Interprétation de la figure numéro un
Dans le cas où votre choix s’est tourné vers la figure 1, vous êtes quelqu’un de très sociable. D’ailleurs, dès que l’on vous rencontre, on sent instantanément votre joie de vivre. C’est là l’une de vos caractéristiques et votre principal point fort. Vos proches semblent réellement apprécier votre personnalité. Vous aimez venir en aide aux autres. C’est la raison pour laquelle personne n'hésite à la solliciter. Tant dans le cadre professionnel mais aussi personnel.
Votre entourage dit de vous que vous êtes quelqu’un de loyal et fidèle. Il peut compter sur vous en toutes circonstances. Il y a une réciprocité dans vos relations, vous pouvez vous fier à vos amis autant qu’eux peuvent s’en remettre à vous. Ils sont présents dans les moments de joie mais aussi lorsque vous faites face à des épreuves difficiles. Malgré votre disposition à aider, il est nécessaire de vous méfier. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il y a des personnes malveillantes qui n’hésiteront pas à profiter de votre gentillesse.
Interprétation de la figure numéro 2
Vous avez opté pour la figure 2 ? Vous disposez d’un calme à toute épreuve. Vous avez les pieds sur terre et êtes quelqu’un de réaliste. C’est là tout votre point fort. Vous érigez votre vie autour de principes qui vous correspondent. Avant de prendre une décision, vous prenez le temps de peser le pour et le contre. Vous évaluez les conséquences probables et orientez votre choix vers le plus réfléchi. Vous jouez tellement la carte de la prudence que vous n’êtes pas réellement épanoui.
Vous restez dans votre zone de confort, ce qui vous fait souvent rater des opportunités. Il n’y a rien de mal à prendre des risques de temps à autre. Il vous arrivera d’échouer mais rappelez-vous que ce n’est pas la fin du monde ! Tout échec vous amènera à vous améliorer en tant que personne. Que cela soit dans le cadre professionnel et même personnel. Se montrer affectif ou attentionné avec votre entourage ne leur fera pas de mal et à vous non plus d’ailleurs.
Interprétation de la figure numéro 3
Vous avez une personnalité des plus admirées. En effet, vous êtes quelqu’un de bienveillant et de serviable. Toute votre vie, vous avez été ainsi. C’est votre plus grande force. Vous n’hésitez pas à tendre la main, à être empathique envers autrui. Pas uniquement vos proches mais même avec les parfaits inconnus. Cette force s’avère parfois être une faiblesse. En effet, il y a des personnes malveillantes qui n’hésiteront pas à profiter de vous.
Il est donc important de travailler sur votre naïveté. Bien qu’elle soit adorable pour beaucoup, elle ne vous apportera pas que de bonnes choses. Elle est le résultat d’un manque de confiance en vous et d’une blessure du passé. Vous devez procéder à une introspection afin d’identifier précisément quel élément antérieur vous a bâti ainsi. Vous avez le droit d’être gentil mais ne le soyez pas pour vous faire apprécier de tous. Connaissez-vous la phrase qui dit qu’on ne peut pas plaire à tout le monde ? Eh bien, il est conseillé de vous en rappeler, car c’est la stricte vérité.
Interprétation de la figure numéro 4
Vous êtes quelqu’un de déterminé. Cela reflète toute votre personnalité. Vous avez un fort caractère, ce qui fait que vous êtes un meneur. Dès que vous avez l’occasion de vous affirmer, vous n’hésitez pas à le faire. Une de vos particularités, c’est aussi que vous aimez encourager les autres. Les personnes qui s’affirment moins que vous, vous leur apportez votre soutien, vous les conseillez. Ainsi, vous êtes quelqu’un d’empathique.
Toutefois, votre présence dérange certains individus. D’ailleurs, vous semblez avoir quelques ennemis à cause de votre trait de caractère. Il y a des gens qui estiment que vous êtes un peu trop dominant. Qui dit trop dit parfois abusif. Voilà pourquoi, il est conseillé de laisser les autres prendre la parole de temps en temps, par exemple. Essayez de ne pas trop monopoliser l’attention. Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde mais mieux vaut vivre plus paisiblement avec votre entourage.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.