Son papa décède et quelque temps plus tard, elle réalise qu'elle a fait une terrible erreur...
C’est sur le site allemand Heftig que ce texte a été publiée.
Une jeune femme brisée par le décès de son papa décide de nous livrer une histoire touchante.
À lire attentivement si vos parents sont encore en vie !
Merci à l’équipe d’Ayoye.com pour la traduction !
Voici l’histoire:
Je m'en souviens comme si c'était hier: lorsque j'étais une petite fille, mon père a toujours voulu que je l'aide quand réparait quelque chose. Il fallait que je tienne les vis ou les autres outils, peu importait tant que je l'aidais. Mais ce n'est pas de l'aide en soi qu'il souhaitait, mais le fait que je sois près de lui afin de discuter un peu. Je ne me souviens pas que mon père soit déjà sorti avec ses amis dans un bar ou une soirée quelconque. Après le travail, il venait toujours directement à la maison et il était heureux quand nous étions ensemble.
Lorsque j'ai commencé mes études dans une autre ville, mon père m'appelait tous les dimanches matin à 10 heures. Ponctuel comme une horloge suisse.
Quand je me suis mariée et alors que notre nouvelle maison était presque finie, mon père a insisté pour la peindre personnellement. De la cave au grenier, par une chaleur insupportable, il faisait 36 degrés à l'ombre!
Mais je sais très bien que tout ce qu'il souhaitait c'était une petite conversation pendant qu'il peignait. Malheureusement, j'étais trop occupé pour lui répondre correctement, donc la conversation allait très souvent dans un seul sens. Maintenant je réalise à quel point j'ai fais une terrible erreur.
Il y a quatre ans, mon père est venu nous rendre visite pour quelques jours. Encore une fois, il a passé d'innombrables heures à essayer de construire quelque chose pour la famille. Entre autres, une balançoire pour ma fille. Pendant qu'il la construisait, il a demandé une tasse de thé et un peu de compagnie. Mais un jour plus tard, nous voulions aller en vacances, donc j'étais encore une fois très brève dans mes réponses car ma tête était ailleurs... j'étais stupide.
Dimanche dernier, nous avons eu notre conversation habituelle au téléphone, de bon matin. Mais soudain, je sentais que quelque chose était différent des autres fois. Mon père était troublé et il ne reconnaissait plus les jours de la semaine. Il était habituellement si précis avec les dates et les rendez-vous. Je me suis dit que c'était juste un mauvais jour pour lui alors je n'ai pas posé de questions. Encore une erreur.
Puis, le même jour en soirée, quelqu'un a appelé de l'hôpital. Mon père a été admis d'urgence à l'hôpital en raison d'une hémorragie cérébrale. Je me suis donc rendue à l’hôpital très rapidement.
Tout au long du trajet, je n'arrêtais pas de penser à toutes les situations où je l'ai négligé. Combien de fois j'ai omis de le prendre dans mes bras et de lui parler. Que faire s'il était trop tard maintenant?
Mes pires craintes se sont avérées vraies et terribles: Juste avant que j'arrive à l'hôpital, mon père est mort du caillot de sang qu’il avait dans sa tête et il est tombé endormi pour toujours.
J'étais paralysée et j'essayais de dire quelque chose, mais aucun son ne sortait de ma bouche.
C'est seulement maintenant que je comprends ce que mon père voulait constamment: passer du temps en famille et partager de bons moments.
Personne ne sait quand un malheur se produira… Et un jour il est trop tard.
Je retiens cette terrible leçon et je ne pourrai jamais me pardonner...
Source: heftig.co/familie-kommt-zuerst // Photo à la une: freeimages.com/photographer/wwfkilla-43660
Traduction: Ayoye
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.