Son chien paraplégique est tout pour lui, si bien qu'il a tout organisé pour lui faciliter la vie
Le meilleur ami de Craig Mosher est son chien, un pitbull prénommé Looi. Suite à une intervention chirurgicale ratée, ce dernier est devenu paraplégique, mais Craig a décidé qu'il ne le laisserait jamais tomber.
En 2004, Looi devait être opéré à cause d'une malformation au niveau des vertèbres. Durant l'intervention, sa moelle épinière a été malencontreusement touchée, ce qui a provoqué la paralysie de ses deux pattes arrière. Depuis, le chien est ne peut se déplacer sans l'assitance de Craig.
Celui-ci a organisé toute sa vie autour de son fidèle ami, car celui-ci 'aurait donné sa vie pour la sienne' comme le confie Craig Mosher dans ce reportage.
Chaque matin, Craig promène Looi en le portant par l'arrière du corps grâce à un harnais spécial qu'il fixe autour de sa croupe. Le chien peut ainsi se déplacer grâce à ses pattes avant.
Après la promenade, direction le garage, où Craig lui fait faire de l'exercice grâce à une sangle fixée à un rail installé au plafond. Ce dispositif a été monté par un ami de Craig.
Craig Mosher aime son chien plus que tout au monde et Looi le lui rend bien...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.