Si vous avez la trentaine, vous serez choqué par ces vérités sur vous !
Vous avez trente ans ou presque et vos amis vous disent que vous avez changé? Eh bien découvrez ici ce qui est différent par rapport à votre vie d'étudiant.
Vous avez trente ans ou presque et vos amis vous disent que vous avez changé? Eh bien découvrez ici ce qui est différent par rapport à votre vie d'étudiant.
Avis aux étudiants : Certaines images choquantes peuvent heurter votre sensibilité ! (Vous êtes prévenu)
1. Vous prenez goût à aller vous coucher à une heure raisonnable. D'ailleurs vous rechignez un peu quand vos amis ou collègues vous proposent d'aller dans un bar le soir, sans heure fixe de départ.
2. La sieste de l'après-repas vous fait tellement de bien que vous vous sentez obligé de vous justifier. 'Tu sais, c'est très bon pour la santé de faire 15 min de sieste après le repas !'
3. Vous vous sentez obligé de discuter sur les livres que vous lisez ou les films que vous voyez. Avant il vous suffisez juste de dire 'j'aime bien' ou 'j'aime pas'.
4. Enfant, vous étiez persuadé que les adultes savaient tout sur tout, mais maintenant que vous êtes adulte...
5. Toutefois, vous vous rendez compte que vos parents avaient raison depuis le début.
6. Les adolescents auront la fâcheuse tendance à vous taper sur les nerfs. Vous vous convaincrez que vous étiez plus cool ou plus repectueux qu'eux à leur âge.
7. Réussir à voir vos amis deviendra difficile à cause du manque de temps, et surtout de volonté.
8. Vous vous apercevrez qu'il vaut mieux avoir de vrais amis que juste de vagues connaissances.
9. Quand vous allez dans un bar, sortir votre carte d'identité de vous amuse plus du tout. Vous avez trente ans, vous ne voulez plus qu'on vous prenne pour un gamin !
10. Les bars avec une musique assourdissante vous donne mal à la tête. Vous préférez largement ceux où la musique n'est pas trop forte et où il y a de quoi s'asseoir.
11. A la fac, c'était fête tous les soirs et vous étiez toujours opérationnel, mais là, une soirée et vous avez besoin d'une semaine pour vous remettre de votre gueule de bois !
12. Vous vous apercevez que si vous ne faîtes pas la vaisselle ou la lessive, et ben elles vont pas se faire toutes seules. Eh oui, maman n'est plus là pour les faire!
13. Vous prenez de bonnes résolutions que vous ne tenez pas. Comme faire du sport par exemple !
14. Vous êtes persuadé que maintenant que vous avez trente ans votre force a déclupé...Et non !
15. Vous n'aimez plus du tout le même style de fille.
16. Vos parents vous manquent et vous êtes prêt à tout pour passer plus de temps avec eux.
17. Vous qui espériez vivre de votre passion, vous apprenez que ce n'est malheureusement pas possible. Sauf pour quelques cas rares.
18. De temps en temps vous avez mal quelque part sans savoir pourquoi. Et ça vous fait sentir vraiment vieux !
19. A cela s'ajoute le fait que les premiers cheveux blancs apparaissent !
20. Vous apprenez que tenir vos comptes à jour est très important.
21. Vous vous apercevez que le monde ne se limite pas à votre maison d'enfance, vos lieux scolaires (de la maternelle à la fac), et à la rue des bars ! Et oui, le monde est bien plus vaste ! Attention à ne pas vous perdre !
22. Vos petits frères ou petites soeurs sont fans de stars plus jeunes que vous ! Et ça vous rend fou !
23. Vous apprenez à faire des plats un peu plus évolués que des pâtes ou des plats à réchauffer.
24. Vous n'aimez pas regarder des photos de vous plus jeune, car vous trouvez vos coiffures ridicules et surtout très moches, sans parler de vos goûts vestimentaires !
25. Mais avant tout ce qui a été dit précédemment, vous vous apercevez que le temps est passé à vitesse grand V et qu'il continue de s'accélérer !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.