Si une femme vous montre un point noir sur sa main, ne restez pas indifférent ! Ceci peut sauver des vies !
Une femme anglaise, agressée par son ex, prend l’initiative de mettre un code au service de la lutte contre la violence conjugale. Le code consiste à mettre un point noir au milieu de la paume de la main. Ce point, aussi simple qu’il est, sert à vous transmettre une information importante : une vie est en danger !
« J’ai été agressée par mon ex. Je ne veux pas que d’autres femmes vivent ça… Toutes les femmes ont un eye-liner ou du mascara chez elles et si la police ou des travailleurs sociaux venaient chez elles, elles pouvaient aller aux toilettes, dessiner ce point noir, montrer leur paume à l’une des personnes présentes et l’effacer simplement en se frottant la main ».
Si vous remarquez ce signe sur la paume d’une femme, ne paniquez surtout pas. Sachez que cette personne est en danger et a besoin de vous. Gardez l’air indifférent et appelez tout de suite la police !
Il est à noter qu’en 2015, 547 000 personnes, dont la majorité sont des femmes, sont victimes de violences conjugales en France. Parmi elles, 136 personnes sont décédées, victimes de leur partenaire ou ex-partenaire de vie (conjoint, concubin, pacsé ou « ex » dans les trois catégories). En moyenne, tous les deux jours et demi, un homicide est commis au sein d'un couple. Des chiffres choquants !
Partagez l’article pour que tout le monde soit au courant !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.