Selon une étude, prendre trop de selfies serait associé à un problème de santé mentale...
La revue « Sociel Psychological and Personnality Science », a fait une étude sur les personnes qui prenaient des selfies.
Ce qu’ils cherchent à prouver c’est que les personnes qui prennent un nombre démesuré de « selfies » sont sans nul doute narcissiques, numériquement parlant.
Des chercheurs de l’Université de Toronto ont étudié de très près le comportement de 198 étudiants.
La moitié de ces individus prenaient effectivement des égo-portraits à n’importe quel moment de la journée, d’une façon excessive. On leur impose en suite deux critères précis : l’attirance et la désirabilité.
Par la suite, on a demandé à un panel indépendant de 178 personnes de juger, selon les mêmes critères, les photos de chaque participant.
En comparant les remarques des participants avec celles du panel, les chercheurs sont arrivés à cette déduction : les gens qui aiment les selfies se surestiment, concernant leur physique. D’ailleurs, Daniel Re, un docteur en psychologie, confirme que les égo-portraits révèlent un côté narcissique en soi, et parfois un certain déséquilibre mental.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.