Selon cette étude, voyager permet de perdre du poids, de se sentir jeune et ça accroît la fréquence de vos rapports sexuels...
Selon une étude menée aux Etats-Unis pour le compte d'une entreprise de réservation en ligne, le voyage a plusieurs effets bénéfiques sur le corps et le moral.
Sur les 31 millions de voyageurs qui ont été questionnés, 81% ont affirmé se sentir mieux qu'avant leur départ. Et ce pour plusieurs raisons, que ce soit la perte du poids, l'estime de soi qui grandit et l'augmentation de la libido.
De plus, les vacances sont, en général, synonymes pour tout le monde de repos et de relaxation. Ainsi, tout est réuni afin que l'être humain pratique tout ce qu'il aime le plus.
En effet, même le fait de fournir un effort pendant le voyage, tel que la montée de la Grande Muraille de Chine, ne nécessitera pas autant d'effort qu'une activité sportive de tous les jours.
Les psychologues expliquent ceci par la sécrétion de certaines substances, mais aussi par un aspect psychologique: l'impression d'être totalement libre.
S'ajoutent à ces raisons : 'l’exposition au soleil qui libère dans le cerveau de la sérotonine, aussi appelée hormone de l’humeur. Plus son taux est élevé, plus on se rapproche de la plénitude et du bonheur. À l’inverse, plus il est faible, plus on a de chances de toucher du doigt la dépression' selon les spécialistes ayant réalisé l'étude. Et comme la majorité des gens choisissent de passer leurs vacances sous le soleil, cela va de pair.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.