Science: Les hommes pourraient-ils tomber enceinte d’ici 10 ans ?
La science n’a pas de limite
Vous vous souvenez surement de Malin Stenberg, cette femme suédoise dont on vous parlait il y a quelques semaines. Elle était la première femme à être enceinte après une greffe d’utérus ! Une étude américaine à démontré que cette incroyable chance pourrait être donnée aux hommes d’ici quelques années.
Des hommes qui portent des enfants ! Voilà une idée qui a fait l’objet de plusieurs études. Sauf que la faisabilité scientifique n’a jamais été le seul obstacle : il fallait aussi affronter les nombreux préjugés sociaux et moraux.
La transplantation d’utérus a donné son résultat sur les femmes alors pourquoi ne pas faire des tests chez les hommes ? D’après le Docteur Karine Chung de l’Université de Californie, ces tests pourraient débuter vers l’année 2020 : « Les anatomies masculine et féminine ne sont pas si différentes. A un moment ou un autre, quelqu’un parviendra à le faire. »
Les transsexuels (qui sont nés homes mais qui ont le sentiment d’être des femmes) seraient tout naturellement les plus intéressés par cette innovation scientifique. A ce jour, seuls la chirurgie et les compléments d’hormones leur permettaient de vivre en harmonie avec leur idéal féminin. Alors que la science se limite à leur prodiguer des organes féminins fonctionnels, comme les seins et le vagin, peut-être qu’un jour proche les progrès leur permettront d’avoir un vrai utérus qui peut porter un enfant.
Selon le Docteur Christine McGinn : « En tant que femme, la motivation est quelque chose de très sérieux. C’est la même chose chez les transsexuels. »
Pour résumer le côté scientifique ne posera bientôt plus de problèmes, par contre il faudra sans doute se confronter à des heurts liés à l’éthique. Il y aura forcément des opinions contre et d’autre pour, et vous en pensez quoi ?
N’hésitez pas à liker, commenter ou partager ce sujet brûlant, avant d’en parler au cours de votre prochain dîner en famille !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.