On ne vous apprend rien en vous disant que les fesses sont à la mode en ce moment, entre les exercices pour avoir une silhouette parfaite et les pantalons de nouvelle génération qui améliorent vos formes.
Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que la forme réelle de vos fesses en dit long sur votre état de santé !
Explications:
- La forme en O (Qu’on appelle aussi la « bulle »):
Si tel est votre cas, l’accumulation de graisse se situe en plein milieu du fessier et sur la partie supérieur de ce dernier.
Résultat, vous avez des fesses fermes et remontées qui défient les lois de la gravité quand elles sont observées de profil.
- La forme en H:
Si tel est votre cas, il semblerait que vous ayez des os coxaux proéminents.
En gros, ces derniers accumuleraient plus de graisse et de muscles dans vos hanches que la moyenne, ce qui expliquerait vos poignées d’amour !
Vous avez donc un fessier plus carré et deux côtés parallèles à la place des courbes arrondies.
- La forme en A:
Considérée comme la forme la plus féminine sachant que la graisse se situe dans la partie inférieure des fesses et dans le haut des cuisses. La silhouette est donc effilée, elle s’élargit de la partie la plus fine de la taille jusqu’au bas des fesses.
- La forme en V:
Elle est plus fréquente chez les personnes plus âgées ! Ceci s’explique par le fait que la production d’œstrogènes est plus importante concernant la répartition de graisse dans le corps ! En général, cette forme est moins appréciée parce que la graisse s’accumule dans la partie supérieure du fessier alors que le bas de ce dernier est plutôt mou.
La taille de vos fesses peut réduire vos maladies cardiaques !
En gros, la graisse n’est pas toujours mauvaise, l’important est d’avoir une hygiène de vie saine et un poids qui n’est pas dangereux pour votre santé !
C’est la répartition de cette graisse qui est importante pour votre corps. Si votre poids se situe plus au niveau des fesses qu’au niveau du ventre ou de la poitrine, la pression d’acides gras autour du coeur est relâchée et ça réduit les risques de diabète ou de maladies cardiaques !
Il ne vous reste qu’à apprécier la forme et la taille de vos fesses !