Sa thérapie contre la dépression ? La photo, et ses clichés sont impressionnants !
Vivant en Nouvelle-Galles du Sud en Australie, William Patino avait tout pour être heureux. Marié à la femme de sa vie, il jouissait d'une situation confortable, avait un bon travail et possédait une jolie maison. Mais cela n'a pas suffi à lui éviter d'être rongé de l'intérieur par ce mal insidieux qu'est la dépression.
Contre son profond mal-être, William avait essayé toutes sortes de thérapie, sans grand succès. C'est lors d'un voyage en Europe en compagnie de son épouse qu'il a eu le déclic ; il s'était mis instinctivement à prendre des photos des sites qu'il visitait et se rendait compte que cela lui faisait énormément de bien.
De retour en Australie, le jeune homme ne s'est plus jamais séparé de son appareil photo. Il a ensuite entrepris d'autres voyages, principalement dans son pays et en Nouvelle-Zélande, mais aussi en Amérique du Nord, où il a réalisé de superbes clichés.
En voici quelques exemples...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.