Sa maman l'abandonne parce qu'il est né sans membre. 22 ans plus tard, voici ce qu'il est devenu:
Szabolcs Kollinger est né sans bras ni jambes, on appelle ça le syndrome de Tetra-Amelia.
Sa mère l’a abandonné dès la naissance et il a du être placé dans un centre pour finir par être adopté par Magdolna, une femme qui souffre d’un syndrome quasi identique au sien, elle n’a pas de jambes non plus et n’a qu’un seul bras.
Quand elle l’a vu, elle savait que personne n’aurait envie d’adopter un bébé avec un tel handicap et c’est pour cela qu’elle l’a fait.
Aujourd’hui, Szabolc à 22 ans et il profite de la vie comme il se doit. Il a fait de son handicap sa force de motivation et il laisse parler sa créativité à travers sa passion, la peinture. Il peint des oeuvres incroyables avec un simple pinceau dans la bouche et il les vend afin de récolter de l’argent pour pouvoir acheter des prothèses à celle qui s’occupe de lui depuis qu’il est bébé, Magdolna.
Cette vidéo retrace son quotidien et nous prouve qu’avec du travail et l’envie d’arriver à ses fins, on peut faire de grandes choses...
Source: Barcroft Media
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.