Rescapé de l'ouragan Katrina, ce chien vient aujourd'hui en aide aux chatons abandonnés
Il y a dix ans, Boots avait survécu au terrible ouragon Katrina qui s'était abattu sur une partie des Etats-Unis, principalement le sud-est du pays. Ce chien faisait alors partie des 300 animaux sauvés par les volontaires de l'Arizona Humane Society (AHS).
Boots avait été secouru à la Nouvelle-Orléans, puis emmené en Arizona pour y être soigné. Après s'être totalement remis, l'un des volontaires ayant participé à ce sauvetage a décidé de l'adopter.
Depuis, Boots rend, à son tour, service à d'autres animaux à l'AHS ; chaque mercredi, il s'y rend, harnais personnalisé sur le dos (portant l'inscription 'Boots, The Kitten Nanny' : Boots, la nounou des chatons), pour donner de son temps aux chatons abandonnés que le centre accueille.
Selon les responsables de l'AHS, la présence du brave chien a pour but d'aider à la socialisation des chatons. Boots a été choisi pour ce rôle en raison de son tempérament particulièrement calme et patient, puisqu'il laisse volontiers les turbulents - mais adorables - chatons grimper sur son dos et s'amuser autour de lui.
Boots, le rescapé de Katrina, est également un ambassadeur pour l'AHS, participant à des visites dans des écoles et d'autres évènements de ce genre...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.