N'ayant pas de quoi se payer une grosse villa, il se construit ce petit cocon pour 20.000 euros!
Alek Lisefski, concepteur de sites Web à l’origine, a endossé le costume d’architecte, le temps de construire sa petite maisonnette de 15 mètre². Il voulait une maison personnelle qui sortait de l’ordinaire et surtout qui ne le ruinerait pas. Celle-ci ne lui a coûté que 20 000 euros et il se sent comme chez lui. Cette maison mobile paraît très douillette !
Alek, sa copine Anjali et leur chien Anya ont fait d’une pierre deux coups. Ils ne se sont, en effet, pas endettés pour plusieurs années et ont construit la maison de leur rêve. Au lieu de se concentrer sur le remboursement de la dette, ils peuvent dépenser leur argent sur les loisirs et les voyages. En commençant par remorquer la maison jusqu'en Californie, où la petite famille habite maintenant.
«Habiter un si petit espace me force à vivre d’une manière plus simple, plus organisée et plus efficace. »
La maison a été construite au-dessus d’une remorque.
Ne trouvez-vous pas cela adorable?
L'aspect bois de la maison et la lumière naturelle qui s'infiltre, lui donne l'aspect d'être plus grande qu'elle ne l'est vraiment.
Alek a eu recours aux étagères murales et aux tiroirs coulissant, afin de gagner le plus de place possible. Comme ci-dessus le tiroir cachant les épices. Chaque recoin de la maison est fonctionnel.
Et oui, il y a même de la place pour une cuisine plutôt bien équipée ! Mais pas seulement, on trouve aussi une petite salle de bain...
Et au deuxième étage, on découvre la chambre à coucher avec un large lit.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.