Regardez ce que cette femme a trouvé, abandonné sur la bord de la route… Et ça arrive souvent dans leur région !
Chloe Enright, originaire de Dunsborough (en Australie) a rencontré un beau jour, par hasard, un bébé kangourou au bord d’une route. Ce dernier était collé à sa maman qui était fort malheureusement morte. En réalité, ce fait est très récurrent dans les rues d'Australie...
Selon les règles de la nature, les bébés kangourous doivent impérativement s’abriter dans la poche de leur mère, jusqu'à ce qu'ils aient assez de poils. Par conséquent et sans la moindre hésitation, Chloe s'est emparée du petit, le prenant dans ses bras puis l’emmitouflant à l’intérieur de son haut.
La jeune maman a pu remarquer immédiatement que la pauvre petite créature flageolait littéralement.
Chloe ne s'est pas arrêtée là. Elle a consulté un site internet nommé FAWNA (une organisation non gouvernementale pour le sauvetage des animaux sauvages) afin d’en apprendre plus sur les kangourous. Ensuite, elle s'est fait livrer un colis provenant de l'organisme et contenant de nombreux outils vitaux dont elle avait besoin pour s'occuper de sa petite bête.
Au total, deux informations d’une extrême importance ont été mentionnées dans ce colis :
- Nourrir le bébé kangourou quatre fois par jour jusqu'à ses 18 mois.
- Le garder bien au chaud afin de confondre cette sensation avec la poche de sa maman.
Les enfants de Chloe étaient plus que ravis de l’arrivée d’Angel (nouveau surnom du bébé).
Un grand merci à Chloé et à sa famille d’avoir pris autant de soin de cette petite créature !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.