Pour tester l’égalité homme-femme en condition réelle, cette journaliste décide de faire son jogging sans soutien-gorge !
Il est assez fréquent de croiser des hommes torses nus en train de courir dans les parcs ou dans la rue…Ce que l’on sait moins c’est qu’il est normalement interdit d’enlever son t-shirt et de montrer son torse nu en plein public.
En effet, selon l’article 222-32 du Code pénal : « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
Pourtant, cette pratique est tout à fait normale pour la plupart des gens…mais seulement lorsque c’est un homme qui le fait !
Face à cette injustice, Sarah Constantin, une journaliste pour l’émission d’Antoine de Caunes sur Canal +, se revendiquant aussi femen (groupe féministe fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol), a décidé de tenter l’expérience en courant dans les rues de Paris, seins nus, pour tester la réaction des passants !
Si certains ont trouvé ça normal, d’autres ont quand même eu l’air assez choqués…
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.