Pour ces 7 raisons, vous ne vous retiendrez plus JAMAIS de péter !
On se contorsionne, on s’excuse et on se sent terriblement gêné lorsqu’on laisse échapper un pet en public. Pourtant, c’est un acte tout à fait naturel et sain.
Alors de grâce, après avoir lu les 7 faits qui suivent, ne vous retenez plus jamais !
1. Les pets sont parfois des signaux d’alerte annonçant une éventuelle maladie : si la fréquence est trop élevée, que l'odeur est trop forte ou qu'ils sont accompagnés de douleurs. Consultez au plus vite votre médecin, si vous présentez ces symptômes.
@Twitter/tanvir_taiyab
2. Péter permet de diminuer les ballonnements suite à un repas copieux.
@Twitter/Spoitex
3. Sentir l’odeur de nos pets serait bon pour notre santé : des études démontrent que le sulfure d’hydrogène présent dans nos pets peut protéger nos cellules et aider à prévenir des maladies cardiovasculaires, mais seulement en petite quantité !
@Flickr/topdrawersausage
4. L’odeur et la fréquence de nos pets peuvent nous indiquer ce qui nous manque dans notre alimentation : si vous ne pétez pas assez souvent, vous manquez de fibres. Si l’odeur de vos pets est nauséabonde, alors vous mangez trop de viande.
@Twitter/FEWLme
5. Les personnes en bonne santé pètent plus ! En mangeant sainement, elles favorisent une bonne digestion et donc une production de gaz plus élevée.
@Twitter/DrChutkan
6. Vous retenir de péter peut causer des maux de ventre. Cela perturbe votre activité digestive naturelle. Libérez vos intestins !
@Twitter/Little_Sara15
7. Péter nous fait du bien ! Libérer des gaz est une sensation agréable et ça nous permet de nous détendre. Alors ne vous retenez plus !
@Flickr/barth
Source : Feroce
Couv : Feroce
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.