Pour ces 7 bonnes raisons, ne vous retenez plus jamais de péter...
Les pets surviennent souvent en publique et c’est ce qui nous gêne le plus.
Ne pas pouvoir se retenir… et hop c’est lâché… on ne sait plus ou se mettre !
Pourtant, à la suite de cet article vous vous rendrez compte que cette gêne n’est qu’une convenance sociale à éliminer. Retenir son pet ne devrait pas faire partie des règles de bien séance, bien au contraire. Car, vous allez le comprendre, c’est un acte tout à fait naturel.
Péter nous oblige à être à l’écoute de notre corps et à décoder, en partie, notre physiologie. Retenez bien ces 7 raisons et lâchez-vous !
1. Péter c’est si bon…
Ne nous voilons pas la face, dégazer c’est l’un des plaisirs incontestables de la vie !
2. Même le fait que ça ne sente pas bon !
Et oui ! C’est scientifiquement prouvé, sentir notre pet nous aiderait à prévenir les maladies cardiovasculaires et protègerait nos cellules ! Ce grâce au sulfure d’hydrogène, auteur de la puanteur certes, mais à dose réduite c’est lui le fameux bienfaiteur.
3. Ça fait du bien à vos intestins
Retenir ses pets peut nuire à l’activité intestinale, se lâcher c’est mieux pour éviter les maux de ventre !
4. C’est la preuve d’une flore intestinale saine
Une meilleure digestion est synonyme d’une production de gaz plus élevée, et donc d’une flore intestinale saine et fonctionnelle.
5. Et ça nous alerte quand ça va mal !
Vos pets, leurs odeurs et leur fréquence, peuvent vous renseigner sur votre état de santé. Des douleurs, de mauvaises odeurs, une fréquence trop élevée à répétition indiquent que vous devriez peut être aller faire un tour chez votre docteur…
6. Péter dégage les ballonnements
Le ballonnement qui suit un plat copieux est du à la rétention d’eau nécessaire à la digestion de votre festin. Les intestins ont alors une production excessive de gaz et c’est votre pantalon qui en souffre le plus !
… Dégazez !
7. Ça sert même de guide pour votre alimentation !
Voyez-vous ? Péter vous renseigne sur ce qui manque à votre alimentation. Péter peu signifie que vous manquez de fibre par exemple (céréales, légumes verts, lentilles...), des odeurs de pet nauséabondes peuvent être dues à une surconsommation de viandes rouges, etc.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.