1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Plus rien ne pouvait sauver la vie de ce bébé, jusqu’à ce que son grand frère fasse un miracle…

Plus rien ne pouvait sauver la vie de ce bébé, jusqu’à ce que son grand frère fasse un miracle…

Illustration : "Plus rien ne pouvait sauver la vie de ce bébé, jusqu’à ce que son grand frère fasse un miracle…"

Karen était la plus heureuse des mères quand elle appris qu'elle était à nouveau enceinte. Elle annonça alors à Michael, 3 ans, qu'il allait avoir une petite sœur. Il décida alors qu'il chanterait pour sa petite sœur, dans le ventre de sa mère.

Ainsi, un lien profond venait de naître entre un frère et une sœur, avant même qu'ils se soient rencontrés.

Illustration de l'article : Plus rien ne pouvait sauver la vie de ce bébé, jusqu’à ce que son grand frère fasse un miracle…

Le ventre de Karen s'arrondissait de plus en plus et tout se passait normalement. Puis les premières contractions arrivèrent. Malheureusement, des complications survinrent lors de l'accouchement. Karen passa des heures en salle de travail tout en se demandant si elle devrait subir une césarienne. La petite sœur de Michael vit enfin le jour, mais elle était dans un état critique.

L’ambulance les transportant se précipita jusqu’à l’unité de soins néonataux intensifs de l’hôpital St. Mary’s, à Knoxville, dans le Tennessee. Mais l'état de la fillette s'empirait de jour en jour. Le spécialiste en pédiatrie fut contraint d’annoncer aux parents : 'Il n’y a pas grand espoir. Préparez-vous au pire.'

Karen et son époux réservèrent alors un emplacement au cimetière local. Chez eux, ils voyaient l'espace qu'ils avaient préparé pour sa venue, mais malheureusement, maintenant, c'est son enterrement qu'ils devront préparer.

Michael insistait auprès de ses parents pour voir sa petite sœur. Il n'arrêtait pas de répéter : 'Je veux chanter pour elle'. Mais les enfants ne sont pas autorisés à entrer dans le service de soins intensifs. Pourtant, Karen pris la décision de l'emmener avec lui, car elle voulait qu'il puisse voir une dernière fois sa sœur vivante.

Elle essaya de le dissimuler sous une combinaison trop grande et l'emmena aux soins intensifs. Mais l'infirmière le reconnut tout de suite et exigea que l'enfant sorte. C'est alors que les instincts maternels de Karen se réveillèrent, et cette femme habituellement calme fixa l’infirmière dans les yeux : 'Il ne partira pas tant qu’il n’aura pas chanté pour sa sœur.' Karen emmena ensuite son fils jusqu’au chevet de la fillette. Là, il regarda un instant le bébé agonisant, puis il commença à chanter. Il chanta : 'You are my sunshine, my only sunshine, you make me happy when skies are gray'.

Illustration de l'article : Plus rien ne pouvait sauver la vie de ce bébé, jusqu’à ce que son grand frère fasse un miracle…

Aussitôt, le bébé sembla réagir. Son pouls commença à se calmer, et à devenir régulier. Karen encouragea donc son fils à continuer de chanter, les larmes aux yeux.

Et plus Michael chantait pour sa sœur, plus le bébé réagissait, sa respiration difficile devenant soudain douce. La petite sœur de Michael commença à se détendre. Elle plongea dans un sommeil réparateur. Le lendemain, la petite fille était suffisamment en bon état pour pouvoir rentrer à la maison.

'Women’s Day Magazine' a parlé du 'Miracle du frère chantant'. L’équipe médicale, elle, a simplement parlé de miracle. Karen, de son côté, mentionne le miracle de l’amour.

L'amour sera toujours plus fort que tout !

Illustration de l'article : Plus rien ne pouvait sauver la vie de ce bébé, jusqu’à ce que son grand frère fasse un miracle…