« Patron Incognito » : Quand un PDG découvre qu'une de ses employées est SDF…
Un patron au grand coeur !
Angel, une mère Américaine de 3 enfants et âgée de 30 ans, a souffert pendant de nombreuses années.
Cette dernière vit actuellement dans un foyer, à New York avec ses 3 enfants. L'aîné a 4 ans, le cadet 3 ans et le dernier-né à peine quelques mois.
Cette maman enchaîne les petits boulots et n’arrive pas à s’en sortir avec un seul salaire. Mais elle a trouvé un emploi stable de vendeuse d’équipements sportifs à Modell’s Sporting Goods, à New York. Avec ce salaire de vendeuse, elle ne peut toutefois pas trouver un toit. Mais la chance va finir par tourner en sa faveur.
En effet, Angel a participé en 2012 à « Undercover Boss », la version américaine de « Patron Incognito », diffusée sur M6.
Le principe de ce programme télévisé est que le PDG d’une entreprise se fasse passer pour un employé dans sa propre société, afin de voir l’état de cette dernière.
Cette émission est diffusée sur CBS est a montré l’histoire d’Angel.
Angel a formé son propre patron, Mitchell Modell, sans le savoir et ce dernier s’est fait passer pour « Joey ».
Durant la formation, Angel s’est confiée à Joey pour l'aider à mieux se sentir et pour qu’il s’adapte. De ce fait, elle raconte son difficile parcours indirectement à son patron « Ce n'est pas grave, je ne veux pas que tu sois triste pour moi. J'ai connu pire. On a dormi dans des arrêts de bus, on n'avait pas d'argent pour manger. Mais la vie s'améliore. Tant que tu te bats » dit-elle.
Le PDG à versé quelques larmes en écoutant l’histoire d’Angel : « C'est moi qui décide combien sont payés les gens qui travaillent ici, et ça me rend malade de savoir que l'un d'entre eux est sans-abri » a confié le patron bouleversé.
A la fin de chaque émission de « Undercover Boss », les employés qui ont été suivis sont convoqués dans le bureau du patron, et c’est à ce moment la que ces derniers se rendent compte qu’ils ont formé leur boss.
Après avoir révélé sa véritable identité à Angel, Mitchell Modell lui a offert le poste d’assistant manager et une promotion de 13.000 euros et il lui a donné un chèque de 230 000 euros pour qu’elle est ses enfants quittent le foyer et achètent une maison. « Je veux que tu partes immédiatement du foyer » dit-il.
Emue et sous le choc, Angel est tombée par terre en réalisant que sa vie ne serait plus jamais la même. «Je n'arrive pas à y croire », a confié la mère en larmes.
Source: Undercover boss
Traduction vidéo: Dormir moins bête !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.