On l’oblige à mettre le veston du directeur à son bal de fin d’année, sa robe étant jugée trop provocante pour son poids !
Le bal de fin d’année laisse généralement des souvenirs merveilleux, mais ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde.
Pour sa part, Amy Stevenson en gardera surtout le souvenir d’une grosse humiliation.
C’est vêtue d’une robe décolletée splendide qui découvre ses épaules qu’elle s'est rendue toute fière au bal, mais ses instituteurs n’ont pas vu la chose ainsi; à cause de ses rondeurs, son décolleté et ses épaules qui se remarquaient, une institutrice lui a dit : « Que les grosses devaient se cacher »
La jeune fille ne pouvait accéder au bal qu’après avoir mis le veston du directeur adjoint de son école.
Chaque année, de nombreuses filles sont renvoyées chez elles à cause de leurs tenues et si ça peut être cohérent quand les filles portent des tenues dignes d'un club de striptease, c’est plutôt blessant quand c’est le poids qui est visé !
Cette histoire est quand même la pire de toutes, car en pensant la consoler, l'institutrice lui a adressé cette phrase : « nous, les filles rondes, nous devons nous couvrir. »
Elle n'a finalement fait que la blesser. Les enseignants ne devraient jamais imposer de telles images à leurs élèves.
Voici la photo de la robe en question !
Vous la trouvez trop provocante ?
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.