On demande à ces 6 inconnus de discuter dans le noir, puis les lumières s’allument… Un message fort et une expérience troublante !
Le regard de l’autre laisse des traces, pourtant il s’agirait de revoir notre mode de jugement.
Notre société conditionne les gens à rejeter froidement les autres d’après leur apparence.
La célèbre marque de boissons Coca-Cola a fait une petite expérience sociale.
Cette vidéo publicitaire fait partie d’une compagne menée au Moyen-Orient. Cette dernière diffuse un message de tolérance et d’ouverture pendant la période du Ramadan. En effet, l’expérience consistait à mettre 6 inconnus autour d’une table, afin que ces derniers fassent connaissance sans se voir, ce qui signifie sans jugement, a priori.
L’inscription qui figure sur les boissons est « Labels are for cans, not for people » ( Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens ).
Selon l’agence FP7 qui est responsable de cette publicité, « Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant d’étiquettes y sont associées, ce qui divise toujours plus les gens. [...] Un monde sans étiquettes est un monde sans différences ».
Découvrez la vidéo de cette campagne de Coca-Cola :
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.