1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. On demande à ces 6 inconnus de discuter dans le noir, puis les lumières s’allument… Un message fort et une expérience troublante !

On demande à ces 6 inconnus de discuter dans le noir, puis les lumières s’allument… Un message fort et une expérience troublante !

Illustration : "On demande à ces 6 inconnus de discuter dans le noir, puis les lumières s’allument… Un message fort et une expérience troublante !"
Le regard de l’autre laisse des traces, pourtant il s’agirait de revoir notre mode de jugement.
Notre société conditionne les gens à rejeter froidement les autres d’après leur apparence.
La célèbre marque de boissons Coca-Cola a fait une petite expérience sociale.
Cette vidéo publicitaire fait partie d’une compagne menée au Moyen-Orient. Cette dernière diffuse un message de tolérance et d’ouverture pendant la période du Ramadan. En effet, l’expérience consistait à mettre 6 inconnus autour d’une table, afin que ces derniers fassent connaissance sans se voir, ce qui signifie sans jugement, a priori.
L’inscription qui figure sur les boissons est « Labels are for cans, not for people » ( Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens ).
Selon l’agence FP7 qui est responsable de cette publicité, « Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant d’étiquettes y sont associées, ce qui divise toujours plus les gens. [...] Un monde sans étiquettes est un monde sans différences ».
Découvrez la vidéo de cette campagne de Coca-Cola :