Ne mettez plus JAMAIS de PQ sur vos toilettes, c'est loin d'être hygiénique...
On a toujours pensé qu'en mettant du papier toilettes sur le rebord de la cuvette, on évitait d'entrer en contact avec les bactéries existantes, ce qui est tout sauf le cas !
Après avoir tiré la chasse d’eau, les microbes se dispersent dans la pièce et particulièrement sur le papier de toilette. Contrairement à la lunette, le PQ est un endroit favorable pour le développement des germes, autrement dit le risque de contamination est plus élevé en le mettant.
Egalement pour les robinets, les gens ont l'habitude de toucher ce dernier en premier après avoir fait leurs affaires ce qui démontre que le robinet est un milieu riche en microbes. Même chose pour les sèches-mains automatiques, une étude récente prouve que ces dispositifs vaporisent et dispersent les microbes de façon importante.
Donc, la meilleure option est d’utiliser les feuilles de papier, car elles éliminent beaucoup plus de germes, vous pouvez ainsi utiliser un paquet de mouchoirs au lieu de papier de toilettes sur la lunette, c’est une meilleure alternative.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.