N'achetez plus ce genre de sacs de luxe, vous ne pouvez plus nier la vérité qui se cache derrière ! C'est Horrible...
Commençons par la vidéo ! Attention, il se trouve qu’elle est choquante et qu'elle n’est donc pas adressée aux jeunes lecteurs.
Bangkok, CentralWorld. Dans ce centre commercial, réputé pour être l’un des meilleurs à Bangkok, une boutique factice nommée « The Leather Work » a été ouverte, vendant des soit-disant produits de luxe en cuir.
Les gens commencent peu à peu à visiter et… soudain, c'est le choc !
Ouvrir ce genre de boutique n’était pas une mauvaise blague. Le message en lui-même s’avère très important, comme vous avez pu le comprendre dans la vidéo en haut de page !
Comme expliqué par les confrères de Démotivateur, 'Cette campagne choc a été réalisée avec l’agence de publicité Ogilvy & Mather Adversing de Bangkok pour l’association Peta Asie, dans le but d’éveiller les esprits sur le commerce des peaux exotiques et les cruelles dérives sous-jacentes'
« Chaque année, des centaines de milliers de reptiles sont capturées et abattus dans le cadre de l'industrie des peaux exotiques. Cependant, les gens ne savent pas comment ces reptiles souffrent avant d’être transformés en chaussures, ceintures ou sacs. Nous savons que la seule façon d'aider ces animaux est d’alarmer les gens, qu’ils se rendent compte qu'ils font partie de cette action criminelle, même indirectement. Nous espérons que cette campagne va réveiller les gens » explique le vice-président de PETA Asie !
Source et Couv: PETA & Demotivateur
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.