Millionnaire, il change la vie d'un adolescent souffrant d'une tumeur au cerveau !
Le rêve de Kevin Massey a toujours été d’entrer à l’université du Kentucky pour pouvoir y porter les couleurs de l’équipe de basket qu’il apprécie. Kevin a le sport dans le sang et il en pratique plusieurs, depuis qu’il est tout petit il participe aussi à des évènements de cross-country régulièrement.
Malheureusement pour lui, alors qu’il avait 16 ans en février 2010, les médecins lui ont annoncé qu’il avait une tumeur mortelle au cerveau. Il ne pouvait plus bouger et les docteurs lui ont annoncé qu’il n’en avait plus que pour 9 mois à vivre.
John Calipari est le coach de l’équipe de basket de l’université du Kentucky et un soir, alors qu’il était chez lui il a reçu un appel d’une de ses amies pour lui mentionner qu’un jeune homme, qui est également l’un des plus grands fans de l’équipe, se trouvait actuellement à l’hôpital et n’en avait plus pour très longtemps à vivre.
Son amie lui a demandé de passer un petit coup de téléphone à l’hôpital mais il a fait bien mieux en lui rendant visite ! Lorsqu’il est arrivé, Kevin a éclaté en pleurs ! Le coach lui a alors dit qu’aussitôt qu’il irait mieux, il pourrait le rejoindre à l’université du Kentucky.
40 jours après cette rencontre, le jeune homme a quitté l’hôpital, et aussi incroyable que ça puisse paraître, il a combattu le cancer ! Au bout de 6 mois, il a retrouvé la parole et a pu retourner à l’école. Il a même obtenu un graduat et un travail de la part de l’université.
Une histoire magnifique qui vous est résumée dans la vidéo qui suit:
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.