Magnifique leçon de vie de la part de ce petit garçon qui a vaincu le Cancer...
En allant à un contrôle de routine lorsque son fils n’avait que 5 mois, sa maman a reçu de terribles nouvelles, son petit bout était atteint d’un Cancer nécessitant une greffe de moelle osseuse d’urgence.
Les médecins craignaient que l’intervention soit mortelle pour Reef, pourtant il a survécu à la transplantation ! Malheureusement pour lui, au cours de sa période de récupération il a développé une infection en faisant un choc septique.
La moelle osseuse s’est mise à l’attaquer de l’intérieur et des plaies purulentes ainsi que des cloques sont apparues sur son corps.
Aujourd’hui, Reef n’a plus de cancer mais il doit vivre avec les effets douloureux et meurtriers de la GVHD (La GVHD apparaît quand les cellules immunitaires greffées attaquent par erreur les cellules normales du patient. Cette maladie peut être d'intensité légère, modérée ou grave - et peut même mettre la vie en danger.)
Bien qu’il souffre et qu’il aie commencé à perdre certaines de ses fonctions motrices de base, le petit guerrier garde le sourire et continue à danser !
Quelle leçon de vie.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.