Lettre ouverte de la part d'un "sale motard"...
Non, l'habit ne fait pas le moine, et c'est bien la preuve qu'il est inutile de juger les gens sur leur apparence!
Luke est un motard tatoué qui a voulu dire bonjour à une fillette avant que sa maman ne la retienne et cherche à l'éloigner de lui au plus vite en l'insultant de 'Sale Motard'
Voici ce qu'il lui a répondu via sa page Facebook:
“À l’intention de la famille dans le monospace rouge, aujourd’hui, au Tim Horton. Oui, je suis un gaillard de 125 kilos, tatoué, et avec une moto ; oui, je suis un soudeur, je suis bruyant, je bois de la bière, je jure, et je donne l’impression que je vais vous bouffer tout cru si vous me regardez de travers.
Ce que vous ignorez, cependant, c’est que je suis marié (et très heureux) depuis onze ans, que mes enfants m’appellent papa, et que je possède un diplôme universitaire ; ma mère est très fière de moi, elle répète à qui veut l’entendre que je suis un fils merveilleux ; mes nièces et neveux sont ravis de voir leur Tonton Luc, et quand ma fille s’est cassé le bras, j’ai probablement plus pleuré qu’elle. Je lis des livres, j’aide les gens, je remercie les vétérans de leur service, et j’ai même pleuré devant Armageddon…
Donc la prochaine fois que je souris pour saluer votre petite fille, et que vous l’attrapez pour lui dire que “Non, ma chérie, on ne parle pas aux motards sales”, dites-vous que malgré vos paroles blessantes, ce “motard sale” serait le premier à se ruer dans votre maison en feu pour sauver le poisson rouge de votre fille, afin qu’elle ne pleure pas !”
Message original:
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.