Les pattes avant brûlées, cette chienne semblait condamnée à subir son handicap jusqu'au bout. La technologie et la générosité des gens en ont voulu autrement
Il y a 7 mois, en Corée du Sud, un déséquilibré a mis le feu à une portée de chiots. Un seul de ces malheureux petits êtres a survécu : une femelle prénommée Journey, qui a toutefois eu les deux pattes avant gravement brûlées.
Une Américaine, Marilyn Hendrickson, l'a alors adoptée et ramenée avec elle aux Etats-Unis. Pour l'aider à se déplacer, elle lui a fait poser une paire de petites bottines, mais ce n'était qu'une solution provisoire.
Mme Hendrickson a alors lancé une campagne de collecte de fonds pour financer la conception de prothèses. Grâce à la générosité des contributeurs, le projet a été réalisé et Journey a pu se faire poser ses deux nouvelles prothèses, qui lui permettent désormer de courir joyeusement, comme n'importe quel autre chien.
Sur cette première vidéo, l'on peut la voir faire ses premiers pas avec ses nouvelles pattes mécaniques
Dans cette seconde vidéo enregistrée un mois et demi plus tard, Journey s'est familiarisée avec ses prothèses et court avec beaucoup d'entrain et d'énergie
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.