Les passagers avaient peur de prendre le vol de Germanwings, ce qu'à fait le pilote est parfait !
Vous avez du entendre parler de l’accident aérien de Germanwings qui a ébranlé tout le monde la semaine passée. Le pilote, Andreas Lubitz qui a délibérément fait s’écraser l’avion qu’il commandait à marqué et horrifié la terre entière.
Le lendemain de l’accident, alors qu’il était encore rempli d’émotions, Britta Englisch devait prendre un vol de la même compagnie de voyage, entre la ville d’Hambourg et de Cologne en Allemagne.
Il a décidé de partager son expérience peu commune sur les réseaux sociaux, parlant notamment d’un discours touchant qu’aurait prononcé le commandant avant le décollage.
Son expérience fait actuellement le tour du monde, et on comprend pourquoi ! (Traduction en dessous)
Traduction: « Hier matin, à 08h40, je suis monté, pas très rassuré, dans un vol de la Germanwings, de Hambourg à Cologne. Le commandant de bord a non seulement accueilli chacun des passagers personnellement mais il a aussi fait un discours avant le décollage. Pas depuis le cockpit, mais directement de la cabine. Il a parlé du malheur qui venait d’arriver et qui les a touchés, son équipage et lui… Il a parlé du malaise qui règne au sein de son équipe, mais il a tenu à rassurer tout le monde sur le fait que l’équipage était volontairement la pour ce vol. En outre, il disait qu’il avait aussi de la famille, que tous les membres de l’équipage avaient une famille et qu’il ferait tout pour que tout le monde soit de nouveau avec la sienne dans la soirée. C’était totalement silencieux. Puis, tous les passagers se sont mis à applaudir. Je tiens à remercier le capitaine. Il a su comprendre ce que tout le monde pensait ou ressentait. Grâce à ce discours, il a au moins réussi à me rassurer pour le vol. »
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.