Les miracles de la nature: Découvrez les 7 espèces de renard les plus belles et rares du monde!

La nature nous réserve bien des surprises, je ne savais même pas qu'il existait des renards aussi sublimes dans le monde! Très impressionnant!
Le Vulpes vulpes est généralement l’espèce désignée par l’appellation courante “renard”, ce qui est logique puisqu’on peut le trouver dans tout l’hémisphère nord.
Pourtant il existe des sous-espèces des plus magnifiques qu'on va vous faire découvrir et qu'on peut apercevoir à travers le monde!
1. Le Fennec: Le renard des sables, issu d’Afrique du Nord et du désert du Sahara, est reconnaissable à ses immenses oreilles, utiles pour évacuer sa chaleur corporelle. Ces oreilles sont si performantes que le fennec peut entendre ses proies se déplacer sous le sable. Sa couleur crème lui permet d’éviter la chaleur durant le jour, et de rester chaud durant la nuit.
2. Le renard Roux: Le plus répandu de tous les renards, le renard roux est le sous-groupe le plus diversifié de son espèce. On peut le trouver dans tout l’hémisphère nord, ainsi qu’en Australie. C’est un chasseur très agile, capable de sauter par-dessus des clôtures de 2 mètres de hauteur.
3. Le renard marbré: Le renard polaire marbré appartient à l’espèce des renards roux, et est le produit d’un élevage sélectif pratiqué afin d’obtenir sa fourrure si particulière.
4. Le renard gris: Le renard gris vit en Amérique du nord, et se distingue par son manteau poivre et sel, ainsi que par sa queue à l’extrémité noire. C’est l’un des rares canidés capables de grimper aux arbres.
5. Le renard argenté: Le renard argenté est de la même espèce que le renard roux, dont il est une simple variation de couleur. C’était autrefois le renard à la fourrure la plus recherchée et la plus chère de la planète. Il est toujours élevé et tué pour sa fourrure.
6. Le renard polaire: Le renard polaire vit aux environs du Cercle Arctique. Sa fourrure très épaisse lui permet de résister aux températures locales pouvant descendre jusqu’à -70 degrés Celsius. Il a des pattes et un museau relativement courts, ce qui diminue sa surface de contact, et lui permet de mieux conserver sa chaleur.
7. Le renard croisé: Le renard croisé est une autre variante de couleur du renard roux. Il est très commun en Amérique du Nord.

Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.